Avez-vous lu "Sonate inachevée" de Séverine Vildy ??? Non ? Un petit résumé s'impose :
"La réapparition d'une lettre écrite dix ans auparavant provoque l'effet d'une bombe dans la vie de Claire. Son existence, apparemment heureuse, se fissure soudainement. Déterrer le passé n'est pas sans risque. De découvertes en interrogations, elle devra gérer les tromperies et les non-dits. Mais aura-t'elle le courage d'affronter ses fantômes et de remettre en cause son équilibre et le bonheur des siens ? Avec pour trame de fond Bordeaux et le bassin d'Arcachon, il est question d'amour contrarié, de mensonges et de choix complexes."
Mais qui est Séverine Vildy ? Cette jeune maman de 3 enfants, travaillant dans le milieu hospitalier en Aquitaine, s'est pris de passion pour l'écriture depuis une quinzaine d'années au travers d'une série de nouvelles. Ses amis lecteurs l'incitent à écrire la suite de l'une d'entre elles. Alors elle se lance dans un tout autre style d'écriture, le roman ! Ainsi est né "Sonate inachevée".
Mais Séverine Vildy, c'est aussi ma cop' de lycée. C'est aussi l'auteur du plus beau cadeau de mes 20 ans : présentation de son cousin qui est devenu depuis... mon Môssieur. Eh eh eh, rien de moins !
Il paraîtrait que maintenant Séverine plancherait sur un autre roman en duo avec Mathilde, sa fille de 12 ans. Bah oui, les chiens ne font pas des chats (j'abhorre cette expression) puisque Mathilde semble suivre les pas de sa maman : elle a déjà participé et gagné des concours d'écriture.
J'enquête sur cette info d'écriture à deux mains et vous en reparle...
Pour commander "Sonate inachevée", allez voir là : http://www.amazon.fr/Sonate-inachev%C3%A9e-S%C3%89VERINE-VILDY/dp/2812107553/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1266846256&sr=1-1
Et toi tu pourrais peut être nous écrire un petit roman inspiré de la Charente Maritime quoique la Bretagne est peut être intéressante également. Bon . Tu nous donneras la date de parution. Ah j'ai trouvé le Maroc sera sans doute l'inspiration rêvée...
RépondreSupprimerPas franchement mon style habituel de lecture à priori et, compte tenu de l'auteur (ma cousine adorée), j'ai plongé dans le bouquin avec un oeil peut-être + critique et sans complaisance. Résultat : pas l'histoire à l'eau de rose redouée, mais une intrigue complexe,écrite dans un style efficace. Cerise sur le gateau, j'ai retrouvé des lieux et des réferences musicales chers à notre adolescence Une première réussie qui appelle d'autres expériences littéraires.
RépondreSupprimerMôssieur le Cousin...