mercredi 30 juin 2010

Trombonistik !

Week end à la capitale (une pensée pour maman Pieuvre...) en musique.

Rappel : il y a un peu plus de 2 mois, Onan-Onan et son trombone sortaient finalistes des éliminatoires et étaient sélectionnés pour représenter notre région, dans leur catégorie, au concours national petites mains symphoniques

Ainsi, dimanche, 130 petits musiciens finalistes représentant leur région (percussions, batterie, trompette, tuba, cor et trombone) se sont  réunis pour le concours national des petites mains symphoniques. Le matin était dédié au concours en lui-même.

Derniers réglages, on graisse, on vérifie, on bichonne l'instrument avant... le jury !

L'après-midi... Salle Gaveau ! Nos musiciens en herbe sont entrés dans la salle sous un tonnerre d'applaudissements : quelle émotion quand on a entre 6 et 12 ans ! "Wouah, la salle est si belle, et y avait tellement de monde !!!".


Du haut de notre balcon, un parterre de cuivres à nos pieds, nous avons assisté à un gala auquel les enfants ont pris part. Gala ponctué d'interventions telles que celles de  Rafistol et Sophie la harpiste qui nous ont fait mourir de rire. Rafistol est un musicien (violoncelliste) qui rate tout ce qu'il fait, et c'est ce qui est follement drôle. Je vous le recommande, c'est très fin ! Sophie la harpiste est décapante, dotée d'un humour féroce et joue délicieusement de la harpe.

Le spectacle s'est achevé avec un Soudpainting réunissant tous les finalistes sur scène.

Cherchez bien, IL y est...

C'est la région Champagne-Ardennes qui est lauréate au trombone, avec un petit Nathan qui a merveilleusement interprété sa partition : beau son, précision, justesse. Bravo à lui.

Cerise sur le gateau : le concours va faire l'objet d'un 52 minutes pour France 2. Nos têtes blondes ont été filmées tout au long de cette aventure. Une prise de vue de mon girafon a été faite le matin lorsqu'il s'entraînait dans la salle de chauffe. Espérons qu'elle ne sera pas zappée lors du montage du documentaire... La diffusion devrait avoir lieu en fin d'année, je vous tiendrai au courant !

2 commentaires:

  1. J'ADORE les concerts de musique d'enfants. La salle est super belle!
    Aimez-vous La Consolante? J'ai lu ce bouquin quand il est sorti sur le marché. On peut dire que je suis une fan de Gavalda.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré "La Consolante" : une pure délectation ! Sur ma lancée, j'ai attaqué "L'échappée belle" hier soir, pour la seconde fois. Je lèche chacune des pages, bave sur chaque mot tellement j'adore. J'ai craqué également pour "Ensemble c'est tout" et "Je l'aimais". C'est tellement beau. Que du bonheur au fil des pages !

    RépondreSupprimer