Ce bout de terre est la plus petite des îles charentaises. Sa particularité est qu'elle n'est accessible qu'à marée basse par une "route" submersible (faite de galets) : il est préférable de consulter le calendrier des marées avant de s'y aventurer ! Malheureusement, ce site encore sauvage et à l'écart est accessible... aux voitures. Quel dommage. Nombre de visiteurs respectent le lieu en se garant sur le continent et rejoignant l'île à pieds mais pas tous. A chacun ses choix.
Bref, passons. Nous avons fait le tour de l'île en suivant la côte par les petits sentiers piétons. Mon Grand a galopé, fait des photos, est descendu sur la plage, fait des photos, remonté sur le sentier, fait des photos... Depuis que sa grand-mère paternelle lui a donné son appareil numérique, il n'arrête pas de photographier. Faut dire qu'il avait marqué son territoire sur cet appareil ! Il lui avait fait savoir, depuis belle lurette, que le jour où elle en changerait, il voudrait bien le récupérer... chose faite ! Il fallait voir ses yeux le jour de la transmission de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!! Bonheur absolu !
Voici maintenant un reportage offert par ce nouveau faiseur d'images en herbe :
Après la collection de carrelets, passons à l'herbier virtuel :
(sa muse, euh... sa mère, pardon !)
Pourquoi sur les traces de Tonton ? Pour ceux/celles qui ne connaissent pas Tonton, c'est l'Amoureux de Tata Chérie. Bah oui, rappelez-vous, ils se sont dit OUI il y a quelques semaines. Vous y êtes ? Reprenons, Tonton-qu'est-l'Amoureux-de-Tata-Chérie a une deuxième passion (après Tata Chérie) dans sa vie, c'est la photo. C'est même son métier ('tit clic ici). Et je profite de ces lignes pour vous dévoiler qu'il a reçu le Borvo de Rubis au Festival Européen du Portrait Photographique 2010. Rien de moins ! Très fiers de lui nous sommes...
Elles sont super belles ses photos! Bravo! Merci de nous faire voyager avec vous...
RépondreSupprimerTonton-qu'est-l'Amoureux-de-Tata-Chérie est très impressionné et très fier de son neveu qui visiblement à un oeil très aiguisé ! Continu comme ça ! Bises à vous quatre !
RépondreSupprimer@ Maman Pieuvre : notre départ en vacances approche, je continuerai à vous montrer "du pays" à notre retour. Bon courage à vous pour le travail.
RépondreSupprimer@ Sébastien : merci du compliment, je transmettrai à l'intéressé qui va être flatté !
BOnjour Vinciane, et merci de ton passage chez Casalil... j'adore tes clichés d'inspiration °nature en errance° ils m'inspirent bcp, je vais continuer ma visite et merci encore de tes encouragements pour la Lézarde... A très vite!!
RépondreSupprimerAbsolument ravie de t'accueillir ici. Bonne visite !
RépondreSupprimerTata Chérie, un peu longue à la détente, est très fière de l'élève de son amoureux. Ils auront bien l'occasion de refaire des séances de prise de vues ensemble, pour continuer à nous épater !
RépondreSupprimerL'élève en question y compte bien. C'est drôle, il ne sort plus sans son APN désormais !
RépondreSupprimercoucou merci pour ton com c est tres gentil !!
RépondreSupprimerLes photos sont super belles bravo à ton loulou !!!
gros bisous a vous 4