mardi 30 novembre 2010

Inventaire

.
Les petites poules ont  les pattes gelées
et je dois casser la glace dans leur abreuvoir chaque matin

Les étoiles en version matière brute font leur apparition
à la maison


La 25ème campagne des Restos du coeur a débuté hier


Les écharpes se suivent et ne se ressemblent pas*


*J'explique : le mois dernier, à deux doigts de l'hibernation, une petite voix me suggère de me réchauffer en jouant avec les mailles. Oui mais... il y quelques années j'ai bien tenté de confectionner LA brassière toute douillette du poussin à venir mais... je n'ai jamais fini le chef d'oeuvre (peut-être était-ce mieux ainsi...). J'ai réitéré pour l'arrivée du 2ème poussin. En vain.
Sauf que là, mon Môssieur s'y met aussi et me réclame, grand prince, une very big scarf. Pas moyen de se défiler... et je dois avouer que l'envie de réessayer à apprivoiser des aiguilles me tente bien finalement.

Alors maintenant, ne riez pas, je passe aux aveux. J'ai du avoir recours à internet pour monter mes mailles (pas rire, j'ai dit !) et pour le changement de pelote.

DSC00696

Depuis, les aiguilles et moi nous sommes apprivoisées mutuellement. Je suis en train fournir la famille en écharpes. Mais bien sûr, l'exercice ne me suffit plus. Désormais, ce sont les mitaines, que j'adore de façon inconditionnelle, qui me tentent ! Mais ce travail reste encore bien mystérieux... Les pros de la mitaine comme Clari-Anne, Samantha ou Nouchka  me subjuguent avec leurs réalisations. A moi les expérimentations !
.

3 commentaires:

  1. déjà merci pour tes trop gentils comm... et je te rassure, j'ai un vieux bouquin années 70 sur le crochet, mais bien fait avec des schémas clairs, et c'est avec que je comprends mes points ! la vidéo est aussi très utile et souvent j'en visionne pour les coutures par exemple... Je dis vive les écharpes, bcp plus longues à faire que le mitaines . A très vite, Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop on se lance ;-)
    Après les écharpes les mitaines c'est parfait !!!!

    RépondreSupprimer
  3. tu vas vite devenir accro... c'est l'activité parfaite quand il fait froid dehors. bises

    RépondreSupprimer