dimanche 24 juillet 2011

4 - 1

.
Un peu bancale, ce matin... Il manque une présence à la maison. Chacun a son importance dans l'équilibre de notre nid. Le rythme n'est pas pour autant perturbé, la vie chamboulée, l'ambiance à la déprime, non, loin de là !
Nous l'avons déposé hier, pour 9 jours, avec son baluchon, son duvet et son trombone ! On nous a reproché de ne pas le laisser souffler, profiter de ses vacances. Mais c'était son choix, bien à lui, que nous approuvons pleinement certes mais pas le nôtre. C'était son choix, s'immerger  avec 119 autres apprentis musiciens, profiter de la douce période estivale pour vivre la musique différemment, loin du collège et du conservatoire.

Derrière l'apparent flegme se cache une grande sensibilité. Un "Merci" prononcé au moment de se quitter. Un seul mot, mais qui à lui seul représente un florilège d'émotions.


*     *     *



1 commentaire:

  1. Les passions des enfants ne sont pas toujours vues d'un bon oeil par l'entourage car on soupsonne toujours les parents de pousser derrière.Soyez sans crainte, seuls les passionnés passent l'adolescence sans lacher l'affaire, et les "quand dira-t-on" se calment!!Bonne musique à votre virtuose du trombone!!A bientôt.

    RépondreSupprimer