vendredi 6 avril 2012

Duel

*

Ce soir, nous étions en avance (événement exceptionnel qui mérite d'être souligné...). En attendant l'ouverture de la salle de répétition, Ronan et moi avons  passé le temps en jouant à un de nos passe-temps favoris en voiture. Le principe est très simple : une plaque d'immatriculation nous donne 2 lettres qui servent de base à notre joute verbale. Très inspirés par notre environnement et le moment, je vous livre ici un extrait de notre délire (la voiture vendéenne située devant nous nous a imposé les lettres P et R) :

- Maman, vois-tu ce Poivrot Régurgitant ?
- Effectivement... Mais quelle est la Possible Raison de son Postillonnant Repli ?
- Je crois que c'est la Présidentielle Réélection.
- Pfff, une Providentielle Rumeur que voilà !
- Faisons-lui une Proposition Relaxante : écouter la Pétillante Répétition.
- Oui, disons-lui qu'il y a des Percussions Retentissantes.
- Et une Piccolo Riquiqui.
- C'est Plus Rigolo que les Précieuses Ridicules !
- Et si le Personnage Récalcitrant  s'y oppose ?
- C'est un peu Probable Refus !
- D'autant que c'est dans la Parallèle Rue.
... etc...

Jusqu'à présent, nous nous contentions de composer de farfelues expressions. Notre jeu sans prétention, mais bien amusant, a pris une nouvelle dimension ce soir ! Lorsque j'étais enfant, ma soeur et moi jouions à retrouver les noms des départements des voitures suivies ou croisées. Ou bien à compter le nombre de voitures (suivant des critères bien définis par chacune au départ) vues sur le trajet. Ou bien à trouver des formes dans les nuages...

Et dans vos voitures, à quoi joue t-on ?


*     *     *

4 commentaires:

  1. Je jouais à ce même jeu avec mes enfants, et maintenant il n'y a pas toujours des numéros de voiture. Chez nous, les enfants jouent à se disputer, ou à se dire des secrets et à éclater de rire et quand la route est très longue les filles font de la ds (hou les vomissements !!!!).
    J'ai vu la belle Anna.

    RépondreSupprimer
  2. Nous jouons à retrouver les départements ....et aussi à "je pense à quelque chose de ..." avec un adjectif caractérisant la chose en question , c très drôle ... mais j'aime beaucoup ton jeu ! on va essayer ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. On joue souvent à Ni Oui Ni Non, ou encore 20 questions (on pense à qqc et l'autre doit deviner en posant un maximum de 20 questions). Nous partons d'ailleurs dans 30 minutes pour un souper pascal à 2 heures de voiture, je vais essayer votre jeu!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce jeu !
    Et quelle Pelle Répartie !!!
    Ah mince ... ça marche pas !
    Remarque à cette heure-là ... normal !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer