ou bienvenue en Bulgarie # 2
. Le lendemain, nous louons un minibus avec une autre famille française. Nous commençons par visiter le monastère rupestre d'Aladja, niché dans la végétation. Les cavités creusées dans la roche sont maintenant à ciel ouvert, rongées par l'érosion, et s'ouvrent dans le vide. Seule la chapelle, au niveau supérieur, est préservée. Pour découvrir les lieux, il nous faut grimper d'abord un escalier métallique sécurisé, puis marcher sur la roche glissante par endroits (car polie et poussiéreuse) et très irrégulière à d'autres. Ronan se mouve comme un cabris, Ewen est concentré, prudent.
. Nous roulons ensuite en direction de Varna, 3ème ville du pays. Les thraces, les grecs, les romains, les byzantins et les ottomans s'y sont succédés au fil des siècles.
Je rêvais de visiter la cathédrale aux bulbes dorés, faisant penser aux églises russes de Saint-Petersbourg. Chose faite...
. Déambulation dans la ville, petite collection de façades colorées :
. Pas trouvé les thermes romains... Tant pis. Ewen en a plein les pattes, Ronan ne pense qu'à manger (heureux hasard, sa route croisera celle d'une vendeuse de maïs), nous avons tous affreusement chaud. L'appareil numérique donne à nouveau des signes de faiblesse. Fin de l'expédition, retour à l'hôtel.
* * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire