mercredi 1 août 2012

Добре дошли в България # 4

ou bienvenue en Bulgarie  # 4


. Le yaourt bulgare est absolument divin... rien à voir avec ce que l'on trouve chez nous. C'est notre dessert à chacun de nos repas. Tout comme la rafraîchissante mletchana salata (salade de concombre, yaourt, ail) nous régale chaque jour.
. Ronan apprend à nager le papillon.
. Le serveur du resto Old House ressemble à Bernardo de Zorro.
. Je me suis peint les ongles de pieds pour la 1ère fois de ma vie !!!
. Eric et Ronan se sont faits surprendre par la puissance des vagues de la plage de Zlatni Piassatsi. Ronan a été malmené dans les rouleaux et est sorti de l'eau esquinté sur tout le côté gauche du torse et avec une belle balafre sur la hanche. Eric s'est fait fauché par les vagues et arraché le caleçon jusqu'aux genoux, quelle classe !!! Ewen et moi nous sommes trempés le bout des orteils... prudence.
. Côté petit-déjeûner, Ewen fait de la concurrence à la clientèle allemande : saucisses, charcuterie et omelette chaque matin... gloups.
. Le soleil ne se couche pas dans la mer, ça nous change de notre Atlantique (la mer est à l'est ici). Nous ne nous levons jamais assez tôt pour voir le soleil surgir de l'eau.
. La promenade de plusieurs kilomètres le long de la plage de Zlatni Piassatsi se transforme en Las Vegas le soir : lumières, néons, guirlandes, enseignes... Les boutiques sont ouvertes une bonne partie de la nuit, un air de fête règne partout, il y a un monde fou.
. L'eau de la mer est plus chaude que celle de la piscine, incroyable !
. La femme de chambre a oublié son produit nettoyant dans la chambre des gars. Ils la pistent et lui rapportent son bidon. De retour dans leur chambre, ils découvrent une grappe de ballons suspendue à une des appliques et des animaux confectionnés avec leurs serviettes de toilette.
. La confiture de blueberry est à tomber.
. Eric a testé ses crayons aquarellables tout neufs.
. Nous prenons notre dernier repas au resto traditionnel bulgare, servis par Bernardo.
. Dans le jardin, il y a plus de 70 marches (sans rampe) pour rejoindre le bâtiment où nous logeons. Du 1er au dernier jour, je croise les doigts pour qu'Ewen ne tombe pas. Marches qu'il faut descendre avec les bagages à 2h15 du matin le jour du départ. Eric m'oublie à l'entrée du bâtiment d'accueil avec mon sac de 18 kg, la valise d'Ewen et le sac à dos de monsieur...
. Le Uno n'a pas eu un moment de répit durant l'escale à Sofia. Pendant les 3h40 d'attente, plusieurs français se sont joints à nous pour battre le carton.
. Le sandwich triangulaire de Bulgarian Air s'est transformé en 2 petits pains ronds au vol retour.



Fin du voyage

 
*     *     *

5 commentaires:

  1. A part la fin du oyage (lol), j'ai comme l'impression que la Bulgarie va rester un magnifique souvenir de vacances..... En tout cas, tes photos sont magnifiques et donnent envie de connaître ce pays.... Merci du voyage et bon retour en France :)

    RépondreSupprimer
  2. hummm cette histoire de yaourts bulgares meilleurs qu'en France!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau voyage la chance si ma tante et mon oncle y retourne avec leur fille (adoptée en Bulgarie ) je ne dis pas non cette fois...C'est trop beau...

      Supprimer
  3. Bon ben j'fais mes bagages et j'y vais hein ;) et pour que l'homme ne m'oublie pas : je prends un sifflet :p
    Merci pour tout ce joli récit et ces photos magnifiques ....et je note qu'il y a même un photo de la dame Viciane ... euh c toi hein ???
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli voyage... Les photos sont très belles et donnent envie de (re)partir !

    RépondreSupprimer