Il y a quelques semaines, pendant les vacances de Toussaint précisément, une envie de fleufleurs a pris forme sur le canapé d'Emilie (Emilie, c'est la Tata chérie des Girafons). Chaque après-midi, nous nous installions devant les épisodes de Hercule Poirot avec nos ouvrages respectifs : travaux de fils et aiguille pour elle, de laines et crochet pour moi. Les premières petites marguerites ont éclos ainsi, au coeur d'un home très sweet home, dans une ambiance de cocooning absolue.
Ces petites fleurs, je les avais vues chez My Rose Valley il y a quelques temps déjà. Une fois la blanket de Girafon 2 terminée, il fallait ABSOLUMENT que je me mette au jardinage.
Comme toujours, j'ai utilisé les pelotons (j'adore ce mot) donnés par les copines. Sauf les pétales qui sont crochetées avec le blanc restant de la blanket. Après les couleurs flashies, j'ai choisi de me relaxer les yeux en optant pour de la douceur. C'est le stock disponible qui a décidé de la taille du futur coussin. 24 marguerites posées chacune sur un lit rose poudré, vieux rose, parme, bleu ou vert, et encadrées de blanc.
Le coussin mimi mini est rembourré et cousu désormais. Il a trouvé sa place dans un fauteuil du salon, parfait pour caler le creux du dos dans le creux du dossier.
Idéal, je dis !
Ici dans la chambre aux murs oranges de Girafon 2
* * *
Beautiful! SO pleased that you left a trail for me to see this. It is my huge pleasure to share. Your pillwo looks stunning. Well done!
RépondreSupprimerAnnette
♥ ♥ ♥ ton coussin /marguerite.............................ah oui pour bloquer le dos c'est pratique moi c'est plutôt pour la nuque ;)
RépondreSupprimerc'est très joli et gai!
RépondreSupprimerOh ben t'es devenue la pro du crochet ;) Joli bouquet , bravo !!!
RépondreSupprimeret bien moi, je ne sais pas où je me bloquerai ces coussins mais pour le bonheur des yeux je les poserai à coté de mes yeux.
RépondreSupprimertu es vraiment devenue une artiste dans le travail au crochet
ze voudrai te voir
Es-tu revenu dans ton nid, petit oiseau voyageur ? As-tu quitté la Champagne (et le Champagne, hein ;-) pour regagner notre 17 ? Je t'appelle ma belle !
SupprimerPS : héhé, côté travail du fil, tu pourrais me donner des leçons, il me semble !!!
Mais quelle patience !
RépondreSupprimerRemarque ... ça doit être trèèèèèèèèès sympa d' "ouvrager" à deux !!!
Quel talent!! Le crochet, c'est drôle mais je n'arrive pas à me lancer!! Pourtant, chez les autres je trouve ça super beau!!A bientôt. Sylvie
RépondreSupprimerje découvre ton blog après avoir eu un petit com sur le mien et .......... j'adore , je pense que je vais passer du temps pour tout voir , savourer tes textes et tes photos ; merci, et ... je m'inscris pour ne rien louper ! Bizbreizh ? Soaz
RépondreSupprimerfelices fiestas!
RépondreSupprimer