mercredi 30 juillet 2014

Fuite


Il y a tant de temps que je n'ai  pas laissé de traces ici que je ne sais plus par où commencer. Les mois de mai et juin ont été effervescents et m'ont tenue loin de l'écran. Les messages se sont tellement accumulés pendant que j'avais le dos tourné que ma boîte mail a fait une overdose.  Encore aujourd'hui, elle me crache des paquets de messages non lus par à-coups. J'ai un peu de mal à rattraper mon retard de lecture électronique. Pourtant, juillet s'est installé, plus calme et déjà prêt à s'envoler. Je crois que j'ai fini par fuir l'écran devant l'accumulation. Mais, honteusement je viens de découvrir ce jour des signes d'amitié qui m'ont été adressés les mois passés. Il est temps de se ressaisir ma vieille !!!

Ma vieille... quel à propos ! Mon grand, mon fils, mon aîné, mon bébé a passé ses premières épreuves de bac anticipées. Certaines étapes de la vie de vos petits vous mettent des claques. Puis il a validé son code et commencé les cours de conduite accompagnée. Ca vous sonne une mère, tout ça ! Et dire que dans un an il faudra chercher son 1er logement pour suivre des études ailleurs... Ca me donne des cheveux blancs.

Pour oublier le temps qui passe inexorablement, je me noie dans le crochet (ça coûte moins cher que l'alcool !). Bien que lente et horriblement méticuleuse (sans commentaire, Ann' !), j'ai quelques ouvrages à mon actif nés au cours de toutes ces semaines de silence bloguesque. Puis, j'ai eu l'affreuse idée de me plonger du côté de Pinterest : lieu ab-so-lu de perdition. Un conseil, que dis-je, une règle :
Ne jamais vouloir jeter un petit coup d'oeil sans avoir deux heures de temps libre devant soi !
Les idées y pullulent, c'est merveilleux, terriblement merveilleux. Mes envies de crochetage ne savent plus où donner de la tête. Pas le temps d'achever un encours que 10 autres projets le bousculent pour prendre sa place entre mes doigts. Alors, en attendant de leur donner corps, j'épingle. Modérément, je ne voudrais pas devenir addict non plus !!!

Je fais un tour du côté de mon appareil photo, mets de l'ordre dans la carte mémoire et illustre ici trèèèèèèèès rapidement tout ce qui a éclos ces dernières semaines. A très bientôt également pour des nouvelles du poulailler.


*     *     *

5 commentaires:

  1. :) mille baisers de retrouvailles !!!!!!!
    Et t'as raison en plus d'être moins onéreux le crochet est moins dangereux pour ta santé également :)

    RépondreSupprimer
  2. Ann' thiescia31 juillet 2014 à 20:15

    Vite! Vite! J'attends les photos!!
    Alors!! Ben! Voilà! T'as passé trop de temps sur Pinterest!!!
    ;-)
    Bisous ma Vinciane!

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse de lire de tes nouvelles... je pensais à toi tout à l'heure, en choisissant avec ma maman mon modèle d'echarpe au crochet : je vais acheter la laine mardi, j'en reparle très vite !
    Et je comprends pour ton fils... vu le choc que ça m'a fait quand le mien a perdu sa première dent !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ois que nous avons des enfants du même âge, pour moi c'est ma filotte qui a passé son code pour une conduite accompagnée , épreuves anticipées du bac ... tout comme toi ;)
    Ma Julie est déjà interne puisque sa section n'est pas dispensée sur notre ville.....l'approche de la rentrée me rend ....pas top et là tout comme toi, je me rabat sur mon crochet...
    bonne soirée à toi et profite bien de ton bébé euh non ton grand oupsss
    biz

    RépondreSupprimer
  5. A l'occasion je veux bien ton adresse Pinterest, véritable lieu de perdition, je confirme...

    RépondreSupprimer