mardi 26 août 2014

Croissant de lune


Je louchais sur ce modèle depuis plusieurs mois, sans toutefois me lancer car j'estimais avoir trop d'encours à achever auparavant. Mon amie Ann Thiescia m'a titillée en me devançant sur ce projet, puis mes bonnes résolutions se sont définitivement envolées lorsque May a proposé ce modèle pour le netatelier de juin de Crocheting by Us. Mon crescent moon a pris forme en quelques jours mais j'ai tardé à le photographier. Comme il commence à être question du netatelier de septembre, il me semble qu'il est grand temps de montrer mon ouvrage...



J'ai utilisé un peu plus de 3 pelotes de Phil Etik (100% coton bio), coloris Rocaille et un crochet n°5. J'ai orné mon croissant de lune de pampilles façon médaillons et crocheté les picots avec un n°4.

J'adore la forme de ce modèle qui s'enroule naturellement autour du cou en retombant sur les épaules.




*     *     *

17 commentaires:

  1. Comme dit sur crocheting , j'adore en uni et surtout ta couleur rocaille ..... il faut de temps en temps faire des trucs plus neutre ..... bonne soirée bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que non dégradé, le fil n'est pas vraiment uni. Il est légèrement moucheté, comme décoloré par petites touches. J'aime bien le rendu. Et de plus, le fil est souple et doux, ce qui n'est pas toujours le cas pour du coton.
      Je te souhaite également une bonne soirée.

      Supprimer
  2. Très joli ce châle....et les photos le met en valeur encore plus ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment magnifique :)
    Il faut vraiment que je le réalise en uni .
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop beau, une véritable invitation à te suivre dans ce projet!
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ... il faudrait -peut être - que je me mette au crochet ;)

    RépondreSupprimer
  6. je ne voyais pas trop ce que c était mais porté je trouve cela superbe.
    Très bel ouvrage dis donc, je n'en suis vraiment pas à ce stade là et je le regrette. parce que oui, véritable invitation à te suivre..
    Bravo bravo
    bises
    fabienne

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je viens faire un coucou directement sur ton blog pour te féliciter encore pour la réalisation de ce bel ouvrage. Où as tu eu ce magnifique coton?
    PS: choco myrtille rohhhhlala !!!!!
    A bientôt
    Njut

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Le rendu est magnifique...

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment très très beau! Et je me répète un peu, mais je bave vraiment dessus!!
    J'adore! Et j'ai les doigts qui me titillent pour le réaliser avec cette couleur! Pfff!
    A très bientôt!
    Biz ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton crescent moon, sa couleur simple et délicate est sublime !
    Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe ! Il faut que je reprenne mes aiguilles d'urgence ! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ! C'est vrai qu'il doit être agréablement enveloppant et... il donne envie d'en avoir un sur ses épaules ^^

    RépondreSupprimer