lundi 18 mai 2015

Bonheur avec un grand L


Après plusieurs années d'attente, le ventre de ma petite belle-soeurette Emilie a fini par s'arrondir.
Après plusieurs mois passés à se faire une beauté, le bébé tant attendu a montré sa frimousse.
Quelle merveille, ce petit bout de vie ! Ca nous rend tout chose, tendres comme de la guimauve, béats d'admiration...

Et histoire de combler une tata déjà éperdue d'amour pour cette miniature, c'est une fille que nous ont concocté ses parents. UNE FILLE. Ca veut dire du rose, des points fantaisie, des formes et des motifs féminins : de quoi régaler la crocheteuse qui sommeille depuis 9 mois, dans une attente à peine supportable !

Première mission : la couverture de naissance. La laine était toute trouvée puisque, pour nous annoncer cette grossesse, les futurs parents m'avaient offert un joli paquet contenant 4 pelotes accompagnées de la 1ère échographie. Quant au modèle, il était épinglé depuis belle lurette en attendant l'heureuse occasion de le tester (modèle en parfaite harmonie avec le lit vintage de la petite poupée).






10 pelotes de MerinoBaby - Cheval Blanc, couleur Camel, crochet n° 3
Modèle de PattyCrochete


Il y a juste que j'ai vu un peu grand (environ 80cm x 130cm). Pliée en deux, elle loge dans le lit de naissance, ensuite elle s'adaptera mieux dans le lit à barreaux. En fait, elle sera idéale pour le lit à rouleaux  !

Deuxième mission : réchauffer le bébé. La poupée a eu du mal à réguler sa température qui était un peu basse. Un fil 100% laine, un modèle simplissime et hop, de la chaleur en mailles.



80g de pure laine Textiles de la Marque, crochet n° 4

Evidemment, il a fallu que je mette une note de rose. Puis une petite poche en forme de coeur. Ca fait cliché, ça fait bien fifille mais j'ai craqué...

Bienvenue à toi, petite poupée,
C'est le bonheur avec un grand L comme Louise.


*     *     *


8 commentaires:

  1. Bienvenue a Petite Louise, et félicitation au heureux parents.
    Bravo a toi pour ces jolies créations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'histoire d'une tata gaga ! Bravo pour ce petit ensemble crocheté avec amour. Il me semble que ce n'est qu'un début ... ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh, j'imagine bien dans quel état de gravitation tu te trouves ;-)
    Tu as réalisé des merveilles déjà pour cette petite nièce !
    Bienvenue à Louise...
    Bisous et belle soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à Louise et bravo pour les jolis cadeaux que tu lui a crochetés! Tu vas te régaler pendant des années à lui préparer des petits ouvrages "girly"
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle nouvelle... Bienvenue à Louise !
    Ta couverture est magnifique, j'adore le semis de petites fleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Teins! Bizarre! j'avais laisssé un comm!
    Alors je disais que c'était c'est très beau bien sûr et que ce petit gilet m'avait inspiré pour faire à mon tour un gilet top down pour moi!!
    Et cette petite Louise avait de la chance d'avoir une tata comme toi pour la réchauffer avec ces jolis couvertures fleuries!!:-)
    Voilà! je pense que j'ai dit à peu près ça...
    Bonne journée "tata fée"!!:-)
    Biz


    RépondreSupprimer
  7. C'est génial, tu vas pouvoir tricoter tout le trousseau

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Vinciane
    très joli, j'adore les couleurs
    je ne retrouve plus ton adresse mail pour t'envoyer les infos pour le swap
    peux tu me l'envoyer !!
    merci Njut

    RépondreSupprimer