C'est le jour de rendre sa copie pour le projet médaillon medley de Nicky Epstein lancé par May.
La Phil'light et moi nous apprivoisons. J'ai moins de difficulté à maîtriser l'aspect velu du fil. Pourtant, le médaillon n°2 m'a donné du fil à retordre mais ce n'est pas dû à la qualité de la laine.
Les premiers rangs se crochètent très bien et assez facilement. Malheureusement, ça se corse sur le tout dernier. Comment donner le joli plissé souhaité à ce granny complèment gondolé ? Il m'a fallu le secours de May, experte dans la confection de cette étole, pour m'en sortir. J'ai bien essayé de "faire moi toute seule parce que je suis grande" mais l'intégrité de ma masse capillaire était mise en danger : arrachage de cheveux... Ce dernier rang est crucial pour obtenir le rendu final. Suivant les conseils du Maître, j'ai pris un crochet plus petit (un 3,5), remplacé les mailles serrées indiquées par des mailles coulées et compté, c'est magique !
Et voici la photo de famille, avec de gauche à droite : les 2 médaillons n°1 grand modèle, les 3 n°1 petit modèle et les 3 petits derniers n°2.
Oh, il y a du vent dans la mise en pli des n°2 !
Mission accomplie, j'attaque désormais le n° 3. Sa forme est rigolote et me plaît bien. Rendez-vous dans 15 jours pour le découvrir ! En attendant, je file chez Anne et May pour admirer leur avancée.
PS : Laurence semble prête à se lancer dans l'aventure. Qui d'autre la suit ???
* * *
J'adore , ils sont superbes.
RépondreSupprimerComme dit à Ann, je suis bien en retard .
Mais , j'arrive ;)
Biz
Toujours aussi beau ! J'admire
RépondreSupprimerDe plus en plus charmant, ces médaillons sont vraiment originaux ♥
RépondreSupprimerLe résultat est vraiment très beau, ça avance tranquillement mais déjà une jolie collection de médaillons!
RépondreSupprimerUn projet très agréable, j'adore! Et ce N°3 m'a aussi demandé à réfléchir un petit peu! et merci pour m'avoir facilité la reprise des mailles... Enfin! on en reparle...
Bon dimanche :-)
Bises copine
Superbes, bravo !
RépondreSupprimerBises
Denise
superbe avec cette laine, tout en douceur.
RépondreSupprimerMais quel travail!!
tu es devenue une as du crochet dis donc..
Bravo
Quel superbe travail... j'admire !
RépondreSupprimer