Ce mois de septembre a un goût particulier cette année. C'est habituellement un mois de transition : plus vraiment l'été mais pas encore l'hiver (c'est ce qu'on appelle l'automne je crois), plus vraiment les vacances mais pas encore le rythme galopant de l'année scolaire, encore des belles journées chaudes mais des matins glagla, etc... Mais CE septembre là est vraiment une transition pour moi et ce, pour différentes raisons.
Il y a quelques jours, une année est venue s'ajouter au décompte de ma vie d'épousée. 20 années que je magnifie le quotidien de mon époux ! 20 années, ça assoit tout de même, non ? J'ai l'impression de passer dans la cour des grands. 20 années qui correspondent aux noces de porcelaine. La porcelaine me paraît bien fragile au regard de cette solide vingtaine.
Il y a quelques jours, mon grand garçon, mon aîné, mon Girafon 1er, mon tout petit en fait, a eu 18 ans. L'âge de maturité, l'âge de responsabilité, l'âge adulte. Pourtant, rien n'a changé dans nos coeurs, dans nos têtes. Ce qui a réellement changé, c'est que désormais il est parti faire l'étudiant en fac à Tours, loin. C'est la suite logique de l'évolution de nos enfants mais lorsque l'aîné quitte la maison, ça crée un vide. Mon grand suit la voie qu'il s'est choisi, qu'il souhaitait ardemment emprunter et je suis heureuse pour lui. Je le sens très épanoui et plein de volonté pour faire son chemin. La suite nous dira si c'est bien ce qui lui correspond mais en attendant, il est heureux d'allier études et passion. Cet été, nous lui avons déniché et mitonné un studio très lumineux et agréable qui lui plaît beaucoup, son nid. Bien que sa tendresse et son humour à toute épreuve me manquent, je le regarde prendre son envol en paix.
Et pour accompagner la clé du nid, mon drôle d'oiseau a ajouté un porte-clé similaire à celui-ci, marine selon ses souhaits (pas de photo...).
(celui-ci a été réalisé d'après le tuto de Njut pour un swap cet été).
Puis il y a Girafon 2nd qui a fait son entrée au lycée, et ça, je vous assure que ce n'est pas rien ! Mon courageux petit soldat, mon jeune Padawan...
Quel mois de septembre !
* * *
J'aime bien cet âge 20... nous ce sera 17 !
RépondreSupprimerBon week-end
Samantha
Très tendre post... Ce petit porte clef est émouvant à lui tout seul êt va bien avec le post.... C est la vie... Êt le vide....va....
RépondreSupprimerBises à toi ...
Joli, émouvant.
RépondreSupprimerEt oui nos petits deviennent grands. et il ne nous reste plus qu'à les regarder suivre leur chemin...
Pour ma part, j'en suis a 30 ans, mon premier bébé vient d'avoir 22 ans et le second approche de ses 18 ans.
J'allais oublier, joli porte clé ;-)
bon week end, bises
C'est toujours un crève cœur de voir partir ses "petits" mais ainsi va la vie et notre cœur de mère se réjouit aussi de les voir grandir! Je me souviens maintenant avec tendresse du départ de mes deux grands vers leurs études supérieures! Pour ma petite dernière ce sera dans 2 petites années et je redoute déjà ce moment!
RépondreSupprimerTon grand pourra-t-il revenir de temps en temps à la maison?
Ton porte clé est plein de douceur et de poésie!
Bises, belle journée
Eh oui, y a des étapes comme ça dans la vie, belles et importantes, mais qui laissent aussi une sensation de nid qui se vide... De grands pas en avant, de fuite du temps, de rétrospectives riches et belles...
RépondreSupprimer20 ans, c'est pas rien... Pour nous c'est 25 dans 3 semaines... l'argent déjà !
Je vous souhaite une belle continuation à tous...
Tu as fait de beaux petits hiboux, petite attention amusante et tendre...
Bisous et beau WE
Denise
Un joli petit porte-clés comme ça, il pensera à toi tous les jours ♥
RépondreSupprimerEt bien, moi, mes 3 louloutes sont parties étudier aussi et loin de la maison. C'est vrai que ça fait vide, mais en même temps, on est bien content mon mari et moi, on se retrouve en amoureux comme à nos débuts et c'est pas mal non plus ♥
Quel bonheur de voir partir ses enfants vers des horizons qu'ils ont choisis et qu'ils aiment !
RépondreSupprimer20 ans de mariage, c'est magnifique. J'ai connu, cette année nous fêtons les 25 ans, et c'est tous les jours fête ! J'aime beaucoup ta phrase : 20 années que je magnifie le quotidien de mon époux. A te lire, on sait lire entre les lignes : il en dit autant de son côté, non ?
Je t'embrasse en te félicitant chaleureusement.
Ton article est très beau...
RépondreSupprimerTon drôle d'oiseau viellera sur son nid et surtout sa clé! :-)
Quand les oiseaux quittent le nid...Pioufff!
On s'en remet!!
Je te souhaite un très bon dimanche avec ton aimé :-)
Bises copine
Même situation que toi l'an passé, on se sent bizarre
RépondreSupprimerEt je n'ose pas penser à cette rentrée quand le lycéen rentrera lui aussi en fac
Excellente soirée