lundi 25 janvier 2016

Galets, soleil, écume...

Pffffiou, 2016 est à peine installée que janvier s'enfuit déjà à toute allure. Comment expliquer l'accélération du temps par moment ? Mystère... Peut-être parce que je grandis, j'ai un fils étudiant, un autre lycéen.

Hier, comme chaque dimanche soir depuis septembre, mon petit aîné s'en est retourné faire l'étudiant en Touraine. Mais avant que le train ne l'emporte (et après avoir fourré sa valise de linge qui sent bon le propre, de petits plats pour bien démarrer la semaine), le soleil nous a attirés au bout de la rue. Comme il était agréable de marcher sur les galets, jouer comme des enfants avec l'écume qui s'amusait à lécher le cuir de nos chaussures ! Plaisir ancestral et sans cesse renouvelé. Mon étudiant est parti dans son train avec, dans les oreilles, le bruit des vaguelettes bousculant les galets qui s'entrechoquent doucettement.








*     *     *


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh oui, vraiment tout près. Et nous sommes conscients de la qualité de notre cadre de vie. L'étudiant nouveau vient chercher sa bouffée d'air iodé chaque weekend !

      Supprimer
  2. Il est un peu difficile de les revoir partir le dimanche soir ou après des vacances (pour les miens). Associer ces moments à une belle image est une très belle idée. Il gardera et toi aussi l'image de ce momenrt délicieux et cela vous aidera à attendre la prochaine visite.
    Bises, bel après midi.

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque nous avons déménagé et quitté le Havre, nous avons pris le temps de passer une dernière fois à Etretat, de nous asseoir au bord de l'eau en silence pour écouter les galets rouler sous les vagues. Ce bruit ne me quitte plus.

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui ! Au bout de la rue ? Joli cadre de vie ♥ Chez nous, au bout de la rue, ce sont les forêts de sapin ... En attendant la maison ne se remplira de ses petites étudiantes pas avant les vacances de Février ♥ Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Que ça fait du bien des moments comme ça avec ceux qu'on aime, une bouffée d'air (et d'iode pour vous) et ça repart !
    Je te souhaite une belle semaine (tu as de la chance qu'il rentre le WE)
    Bises
    Denise

    RépondreSupprimer
  6. Sur la plage abandonnée
    Coquillage et crustacés Lalala!!
    Oh! oui! que le temps passe très vite...
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau paysage pour conclure le week-end...

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de tendresse dans ce post...un bisou de l Est ensoleillé ce matin...

    RépondreSupprimer
  9. coucou Vincianne
    je suis bien contente d'avoir découvert ton blog, grâce à Josette, et je vois que tu continues à faire des merveilles !
    La passion du crochet commence à me gagner, mais en même temps que d'autres passions , donc faut partager le temps !
    bisous et à bientôt j'espère (en souvenir d'un petit voyage à Paris, bien sympathique)

    RépondreSupprimer
  10. Oui il file ce temps ... hâtons nous donc d'en profiter ... j'aime toujours autant l'idée d'avoir une maison tout près de l'océan ... quelle chance !

    RépondreSupprimer