dimanche 4 juillet 2010

Transporter VW - le retour

Les vacances estivales arrivent, le Transporter va reprendre du service.

La bête, sur le causse Méjean (Lozère), été 2005

Comme tous les ans, notre destination n'est pas encore fixée et le vote aura lieu à main levée probablement la veille, voire le jour du départ (comme l'année dernière for example). Mais le problème de la destination n'est que secondaire pour le moment. Car voilà, nouveauté cette année : les garçons ne tiennent plus dans leur couchage habituel (bah oui, ils ont poussé) ! Pas grave, me direz-vous, une petite toile de tente et le tour est joué. Nan, nan, nan, ce ne serait pas du jeu ! Je vous rappelle les règles : dormir à 4 dans un vieux VW non réhaussé (détail qui a toute son importance), n'importe où, n'importe quand. Au-to-no-mie ! Ca change la donne, non ? J'entends déjà glousser à la lecture du mot autonomie. Il faut dire que nous avons eu quelques déboires les années passées. Mon diaporama relatant notre première aventure Transporter avait eu beaucoup de succès, on nous en parle encore régulièrement ! Je ne peux pas joindre de .pps à  ce billet, dommage !!! Mais si vous êtes sages, je vous ferai peut-être un récapitulatif de notre folle aventure été 2005.

Bref, revenons à nos moutons (ou à nos poules ! Tiens, faudrait que je vous en parle aussi, de nos cocottes), comment tenir à 4 dans l'habitacle ? L'espace est  heu... comment dire... réduit peut-être ? Les parents dorment à l'arrière dans la longueur du véhicule, la tête sur le moteur (ça tient bien chaud, idéal les nuits d'été). Les garçons, jusque là, dormaient en travers mais ça ne tient plus (on a déjà triché l'année passée en tassant un peu). Nous avons imaginé toutes sortes d'ingénieux systèmes pour leur suspendre un couchage façon hamac à partir de l'avant, mais rien de convaincant et réalisable actuellement (à moindre coût bien sûr, c'est aussi dans les règles du jeu). Bon, bon, bon... si vous avez des idées...

La destination : nous allons commencer par une petite répétition un week end de juillet, avant le "grand départ" d'août. Nous participerons à la Troménie de Locronan, projet qui nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années. Mais ensuite, où irons-nous pour nos "vraies" vacances ?
2005 : gorges du Tarn et côte landaise
2006 : Gers, Hautes-Pyrénées et pays basque
2007 : châteaux de la Loire
2008 : Bretagne Sud
2009 : Auvergne
2010 : ??? si vous avez des idées, là aussi...

L'année scolaire venant tout juste de s'achever, l'euphorie de ces vacances en plein air nous gagne ! Aaah, retrouver un rythme de croisière (90 km maxi, à plat, vent dans le dos... dépasser cette vitesse est de toute façon insoutenable pour nos oreilles), se doucher dans des lieux improbables sous l'oeil intéressé des petits oiseaux (bah oui, ma pudeur voyage avec moi), dormir à 4 (on y revient) dans un habitacle exigu et surchauffé, se réveiller tous écrasés contre la tôle car le VW n'était pas à plat (on ne s'en rend compte que lorsque l'on est couché), faire la grasse matinée jusqu'à 6h30 ou 7h00 car au-delà nous risquons l'asphyxie quand le soleil tape sur les vitres, évacuer 3 personnes du véhicule pour profiter des toilettes en solo (bah oui, y a même des toilettes !), etc... mais on signe tous les ans !

5 commentaires:

  1. La liste de vos destinations annuelles me fait rêver! Comme nous sommes loin pour pouvoir profiter de l'Europe! Quel dommage. Pour cette année, dites-vous que ce n'est pas la destination qui importe, c'est le périple pour s'y rendre qui fait réellement les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Et quel périple à chaque fois !!! Certes, vous êtes bien loin de l'Europe mais votre pays est tellement grandiose, vos paysages époustouflants...

    RépondreSupprimer
  3. L'herbe est toujours plus verte ailleurs n'est-ce pas!!

    RépondreSupprimer
  4. C est super sympa tout sa je trouve !!!
    Jespere que vous allez bien , ce week end nous serons sur la rochelle jespere que le soleil sera au rdv ;)
    je vous fais un gros bisous et bonne vacance :)
    mallory

    RépondreSupprimer
  5. Nous allons nous croiser, alors !

    RépondreSupprimer