dimanche 8 août 2010

Prêts


Veille de départ : la maison se transforme en fourmilière, ça s'agite dans tous les coins. Au garage comme en cuisine. Côté garage, le VW est tout beau tout prêt. Les attaques sournoises de rouille ont été décapées, rebouchées au mastic, poncées, peintes. Bichonné par mon Môssieur ! Mc Gyver a aussi  sévi à l'intérieur : une nouvelle table a fait son apparition (la 3ème en 5 ans...). Mais rien que de la récup : un tableau de contreplaqué (récupéré au bureau) monté sur un pied de table à repasser (issu de la décheterie). Rien ne se perd dans cette maison, tout reprend vie !!! La nouvelle table est facilement réglable en hauteur (à condition d'être capable de manipuler une table à repasser sans se coincer systématiquement les doigts...), légère (contrairement aux précédentes) et peut être utilisée également hors du véhicule. MAIS sera t'elle suffisamment résistante pour la fonction nuit (support du pied du matelas) ? A suivre...
Côté cuisine,  expérimentation de confiture de pastèque et de terrine de porc aux mirabelles. Il n'y a plus qu'à goûter.

Les consignes aux voisins pour l'arrosage du jardin et le soin des poules sont passées.

Prêts à partir là :




le Gers, pays des poulets et du foie gras

Retour prévu en fin de semaine, pour mieux repartir... ailleurs.

2 commentaires:

  1. La nouvelle table est une réussite... Au moins en théorie ! En pratique, l'expérience aura démontré une "légère" fragilité au niveau des crochets d'attache du pied. Mais la version 2 est déjà à l'étude...Non mais !

    RépondreSupprimer