mardi 19 octobre 2010

Il est temps

.
La grisaille, les feuilles qui roussissent et commencent à tomber, l'humidité, les températures en baisse, les soupes qui s'invitent à nos dîners... autant d'indices qui confirment les dires du calendrier : c'est l'automne !
Il est donc temps de laisser l'été se retirer et...

... de ranger les chaises de jardin

... de plier le ô combien vénéré hamac

... de rouler les canisses couvrant la pergola

... de cueillir les dernières tomates vertes et en faire de la confiture

... de garnir de feuilles la maison des coccinelles

... de ranger nos innombrables paires de tongs


et d'hiberner pendant 6 mois parce que je n'aime pas le froid, parce que mon moral est réglé sur le baromètre, parce que j'ai les mains/pieds/nez gelés jour et nuit à cette période, parce que je n'aime pas me lever le matin alors qu'il fait encore noir, parce que les portes et fenêtres sont fermées, parce que plus frileuse que moi ça n'existe pas, parce que je n'ai pas ma dose vitale de soleil, parce que mes mains vont ressembler à la peau d'un crocodile, parce que je vais rester devant le chauffage chaque matin avant de risquer ma vie en me dévêtant pour la douche...

A dans 6 mois !
.

7 commentaires:

  1. Oh ben mince alors...cela signifie-t-il que nous n'aurons plus le plaisir de te lire avant le retour des beaux jours?
    Et de jolis tricots pour te réchauffer...en voilà une idée pour aimer un peu l'hiver ;-)
    et il y a aussi le chocolat chaud aux marshmallows ou aux oursons en guimauve sinon ...je dis ça je dis rien hein!

    RépondreSupprimer
  2. Et les feux de bois dans la cheminée, et le goût des petites joues gelées, (et la neige fondue partout dans la maison, et les mitaines qu'ils ont oublié de faire sécher, et ça, c'est quand ils reviennent avec les DEUX mitaines (moufles))...

    RépondreSupprimer
  3. Et le plaisir de Noël, et le bien-être sous la couette alors qu'on sait qu'ilf ait froid dehors, et le coocooning????
    Je suis pas fan du froid non plus mais il y a quand même de belles choses en hiver... Allez, on te revoit avant 6 mois ;)

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    bon courage pour cette hiver ! jespere que tu vas bien ainsi que ta petite famille
    on vous fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh là, tu as raison, il faut que je m'en occupe ce week-end !
    Je me suis contentée de rentrer en catastrophe le citronnier dans la véranda et les orchidées dans la salle à manger. J'ai encore du boulot !!!

    Allez, va, chaque saison a ses avantages et ses petits plaisirs... A toi les feux de bois !

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis comme toi : j'aime pas l'hiver, sauf que j'adore mettre mes bottes, des vestes en lainage chic et chaudes, m'assoir un peu sur le radiateur de la cuisine, boire un vin chaud lors des marchés de Noël, mettre le chauffage à fond dans la voiture 1/4 d'h avant de partir ....
    Finalement, on s'y fait...Mais on va devoir aussi ranger tout ça pendant les vacances !!!
    Tu pars ? Tu bosses ou pas ???
    Bizz, merci de tes messages que j'aime bien chez moi!!

    RépondreSupprimer
  7. ah,oui ca ne monte pas trop vite, le jersey c'est le plus vite, pour moi c'est un horreur si je me trompe parce que prendre les mailles en côtes c'est très dificil, jusquà le hse avec un scarf bcp plus facil.

    RépondreSupprimer