dimanche 14 novembre 2010

Happy sunday evening 11

.
La musique est omniprésente chez nous. Il faut dire que ça souffle, que ça pince, que ça glisse chez nous. Je ne parle pas de caprices météorologiques mais de loisir, voire de passion partagée. Avec un grand passionné de trombone à coulisse et qui profite de ses derniers mois de voix d'enfant pour chanter, un petit qui découvre le cor d'harmonie et se dérouille les doigts sur un piano, une maman (moâ) qui s'initie au violoncelle et qui chante en choeur, la vie s'écoule en musique !
Avec l'automne, arrive la saison des concerts. Et hier soir, c'était notre première sortie musicale depuis la rentrée. Une magnifique soirée nous a été offerte par l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de La Rochelle qui soufflait ses 120 bougies. Un programme riche, un auditorium rempli, et deux invités ô combien attendus... Christophe Sanchez, trombone solo de l'opéra de Paris, et Mathieu Turbé, trombone basse de l'opéra de Lyon, étaient sur scène car ces 2 virtuoses du trombone ont débuté... à La Rochelle.
Les paupières se sont fermées bien tard (ou très tôt...) et ouvertes ce matin après une énooooooorme grasse matinée, ponctuée d'un épisode de "un lit pour 4" (c'est qu'ils grandissent mes garçons, et les 160 cm de largeur de matelas commencent à être justes-justes...).

Après la musique, la cuisine. Que faire quand on vous offre 24 kg de coings ? De la gelée, de la compote, de la confiture, du crumble. Cette semaine a été consacrée à la transformation de ces coings. D'abord, gelée toute simple, puis gelée coing/cannelle, puis confiture coing/orange/épices, puis confiture coings/citron, etc...
J'aime les différentes couleurs dont se teintent les pots au fur et à mesure des expérimentations. Cela va du orange pâle transluscide au rouge en passant par une déclinaison des orangés-bruns de saison... Un concentré d'automne sur les étagères.


Envie de partager d'autres HSE ? Je vous propose un tour chez Poppy. Je vous souhaite à tous une belle soirée d'automne.
.


10 commentaires:

  1. Une fin de semaine formidable semble t'il, concert classique avec deux virtuoses, et les gelées de coing...hum! (24 kg, cela fait combien de pots ????)

    RépondreSupprimer
  2. Joli week-end musical et gourmand, c'est bien agréable!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god! J'en ai l'eau à la bouche!!!!!! J'adore, non J'ADORE les coings en gelée et tout! Avec des épices , de la canelle ça doit être merveilleux!
    Bon allez je t'échange tes coings contre de jolies mitaines ;-)

    Bises et belle semaine à toute la famille de musiciens!

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie lumière a ta photo! belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  5. les coings on en a des tonnes ici aussi...
    et la musique ; chez nous c'est batterie pour notre plus grand et chois en cours pour notre deuxième...nous les parents sommes ignares en musique, alors nous suivons nos petits sur des chemins inconnus...c'est chouette

    RépondreSupprimer
  6. Waouh !! Déjà pour la musique, c'est génial de partager ça tous ;)
    Ensuite, pour ce travail avec les coings ! Bravo ! Et belle semaine ! ☼

    RépondreSupprimer
  7. Crumble pommes-coings... Un régal ! Veinarde, va !

    RépondreSupprimer
  8. c'est sympa de cuisiner en musique!
    24 kg....quand même;-)

    RépondreSupprimer
  9. T'as pas LE thermomix pour cuisner tous ces coings ??? T'es folle alors ???
    Moi je l'ai pas non plus, mais pas de coings non plus (pas folle la guêpe !!)
    Nous samedi c'était aussi sortie concert (carmina burana avec présentation par eve ruggeri, la classe !!)
    Merci pour ta fidélité chez moi !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Les coings, c'est trop bon en gelée... Avec de la cannelle ça doit être top! J'essayerai l'année prochaine... Merci de l'idée :)
    Je te souhaite une bonne semaine.... Et si tu le veux, j'ai mis quelques photos chez moi...
    Bisous

    RépondreSupprimer