dimanche 29 avril 2012

Chantier coloré achevé !

*
L'année passée, en flânant sur différents blogs de virtuoses de la laine, l'envie de m'essayer au crochet avait fini par me titiller. Alors l'été dernier, je m'étais lancée dans un projet pharaonique pour la débutante que j'étais (et que je suis toujours). J'avais montré ici ce qui me faisait de l'oeil. Je rêvais d'un grand plaid hyper coloré pour nous accompagner dans le vieux VW lors de nos folles équipées.

Neuf mois auront été nécessaires pour concevoir et peaufiner mon premier né. Mon plaid sunburst est fini depuis une quinzaine de jours. Ce qui me plaît dans ce projet, c'est que chacun y a mis du sien. A part le gris que j'ai acheté pour l'unité de l'ensemble, tout est issu de récupération : la famille, les copines, les copines des copines ont sorti des trésors de leurs armoires et tiroirs pour ce plaid. Après la collecte, à la maison le sol du salon s'est régulièrement transformé en terrain d'essai. Les garçons préparaient les mélanges de couleurs qu'ils souhaitaient me voir crocheter pour réaliser les ronds et je n'avais plus qu'à jouer du crochet. De véritables chemins à trois voies (correspondant aux 3 couleurs pour un rond) sillonnaient le salon. Aujourd'hui, lorsque je regarde cette couverture, je sais qui a imaginé pratiquement chaque rond (les pastels par Ewen, les colorés contrastés par Ronan, les flashies quasi rastas par mon Môssieur...). C'est amusant. Ce qui me plaît aussi, c'est de voir un peu mes amies se donner la main dans le projet.

Il me tarde maintenant de voir le VW sortir de sa période d'hibernation (si le printemps daigne arriver jusqu'à nous) et se pavaner avec ce nouvel apparat coloré. En attendant, un aperçu (photos prises ce jour entre deux averses) :





Le crochet à peine posé, mon grand m'a commandé un plaid pour son lit. Je lui ai proposé différents modèles et c'est sur un granny géant qu'il a jeté son dévolu. Ca me convient tout à fait, agréable à crocheter et facile avec uniquement des brides. Il veut du coloré, du flashy, c'est parfait. Un nouveau chantier fin de pelotes a vu le jour.

*     *     *

14 commentaires:

  1. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est parfaite, pleine de belles couleurs.
    Bravo une autre fois , J'adooooore:)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Ton plaid est magnifique, j'admire ta patience pour réaliser un tel travail... Et si le soleil ne pointe pas le bout de son nez rapidement, tu pourras t'envelopper dedans le soir dans le canapé...

    RépondreSupprimer
  3. Olala!! Quelle merveille! S'il y a bien une chose pour laquelle je ne suis pas douée c'est bien le crochet, alors un si grand ouvrage!! Chapeau bas chère amie!! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Oh lalalalalaa !! Mais c'est sublime je suis impressionnée, jamais je ne pipourrais faire un truc pareil Bravo Bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'en reste sans voix ... juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Il est splendide, quelle travail !!!!
    Félicitations, surtout pour un premier ouvrage !!!
    J'ai hate de le voir dans ton combi .... veinarde

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue ... d'habitude, je n'aime pas le crochet ... trop vintage à mon goût ! (qqs souvenirs de vieilleries d'enfance remontent à la surface !! lol !) mais là, je le trouve splendide ton plaid !! Vraiment superbe !

    Je suis pressée de voir la réa que tu vas faire pour ton fiston !

    RépondreSupprimer
  8. il est superbe !! et j'aime beaucoup ces tons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe avec le combi en plus c'est extra le look 68 ihhiih

      Supprimer
  9. il est MAGNIFIQUE !! tous ces soleils sont super jolis .... sur fond gris les couleurs ressortent bien aussi ! j'aime beaucoup aussi le rouge de la bordure c'est une excellente idée ! tu auras mis du temps à la crocheter mais finalement elle a vu le jour !!! en plus tu vas recommencer un granny géant pour ton grand ! tu vois t'es foutue avec le crochet ))
    bon crochetage!

    RépondreSupprimer
  10. Le plaid qui avait une histoire... j'adore !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Votre plaid est vraiment superbe sur son fond gris et sa bordure rouge.
    Je viens de commencer un pour ma file et je me demandais combien de laine vous aviez acheté pour le fond (gris).
    Je n'arrive pas du tt à l'estimer.
    En vous remerciant par avance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je trouve le plaid superbe sur son fond gris et avec sa jolie bordure rouge.
    Je suis en train d'en réaliser un pour ma fille et je me demandais combien de pelotes ou écheveaux vous aviez acheté de laine grise du fond.
    Je n'arrive pas du tout à estimer la quantité nécessaire...
    En vous remerciant par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boud'zan,
      Pour le fond gris, j'avais dû acheter 2 lots de 10 pelotes grises. J'ai utilisé un lot entier et il me semble qu'à la fin du projet il me restait 3 ou 4 pelotes dans le second. J'aurais donc utilisé environ 16 ou 17 pelotes grises (fond + bordure).
      J'espère que cette estimation vous sera utile et bon crochet pour votre ouvrage en cours.
      (le lien associé à votre pseudo ne me permet de vous joindre, c'est bien dommage car je vous aurais bien rendu visite sur un blog).

      Supprimer