vendredi 3 mai 2013

Paquerettes et myosotis


Granny Mania a dit : "C'est l'heure du bilan". Je rends donc ma copie.


50 petites bulles crochetées.

Pour le mois prochain, il faut que je règle mon conflit avec les grandes bulles. Quoique je fasse, elles gondolent (de rire ?). Même en changeant de laine, de crochet, rien n'y fait. Je suis le tuto à la lettre, je respecte le nombre de mailles et leur répartition à chaque tour mais pourtant, ça gondole. Est-ce que cela vient de la tension du fil, je l'ignore...





*   Bon weekend à toutes et tous   *


12 commentaires:

  1. Au moins tu as le mérite d'avoir rédigé un billet bref et concis !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il n'y a que le titre. L'art d'allécher le lecteur... Je remédie à cet incident technique illico !
    Merci Alphonsine pour ta réactivité.

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage...
    Et en les repassant, se gondolent-elles toujours de rire ? Un coup de chaud, ça devrait les calmer. Et si elles restent hilares, tu les épingles sur la table à repasser, tu les repasses à la patte-mouille, et tu laisses sécher sur place.
    Là, finis de rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien songé à cette option mais les récalcitrantes se gondolent fortement... et les autres participantes à ce CAL obtiennent des grandes bulles qui ont naturellement de la tenue ! Je me dois de dompter les miennes en douceur. Si toutefois les effrontées persistent, je passerai à la méthode forte.

      Supprimer
  4. Ca gondole ça gondole, hum c'est l'âge peut-être... En tous les cas, c'est bien joli ce que tu fais, il faut vraiment que tu me donnes une leçon stp la girafe ! Bon week-end à vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je dis chapeau et puis franchement , je suis toujours sceptique face au crochet mais là je dis : c'est magnifique ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou...Ces petites bulles sont superbes...
    Pour les "grosses", je n'ai pas encore testé...es-tu sûre de bien continuer les augmentations ?
    Je fais une tentative et je te recontacte...

    Mes bulles sont par ici http://fclll.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être faudrait-il faire moins d'augmentations... Je dis ça mais je n'ai pas tenté ce granny... donc c'est un peu à l'aveuglette.
    En tout cas, il faut trouver une solution, ce plaid est trop beau !

    RépondreSupprimer
  8. Alors as-tu trouvé une solution ?

    On est voisines ...enfin presque j'habite près de Niort...et souvent je fais une petite escapade sur l'Ile de Ré...A nous deux, on pourrait organiser une rencontre des GM de Poitou-Charentes...

    A suivre

    RépondreSupprimer
  9. As-tu trouvé une solution ?

    On est voisines...enfin presque...J'habite près de Niort...A nous deux, on pourrait organiser une rencontre des GM de Poitou-Charentes ...

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  10. Gondolées ou pas, elles sont très jolies tes bulles ! Et j'aime beaucoup le petit bouquet !

    RépondreSupprimer