dimanche 25 septembre 2011

Happy sunday evening* 4

.
J'ai mal à la gorge...

Rien d'étonnant à cela. Les matinées sont fraîches, on n'ose pas encore s'habiller trop chaudement en partant le matin de peur d'être encombré ensuite d'épaisseurs inutiles par ces journées estivales (à en faire palir d'envie le mois de juillet passé, d'ailleurs...) et hop, les premiers miasmes de l'hiver vous sautent dessus.

Et bien, non ! Pas du tout. La fraîcheur matinale n'y est pour rien. Les enfants non plus, ils ont été adorables (comme toujours !!!). Je n'ai pas non plus chanté à en perdre haleine et voix samedi soir. J'ai simplement rencontré un serpent dans l'embrasure de la porte de MA maison... Je pense que mon cri a terrifié la moitié du village. En tout cas, il a alerté les hommes de la maison et mon Môssieur est arrivé au galop (si si, je vous assure) alors qu'il travaillait sa musique au tuba. C'est dire la puissance du cri !!!

Après avoir essayé de calmer mon hystérie ("Non, n'ouvre pas la porte, il va rentrer", "Non, n'ouvre pas la porte il va sortir"... l'affolée n'est pas à une contradiction près !), l'homme courageux a héroïquement maîtrisé le reptile (en supportant les cris suraigus de sa bien-aimée en déconfiture) et offert le trophée aux galinacés alertés par tant d'animation à l'heure de la sieste. Mes petites poules se sont régalé de ce festin inattendu (excellent apport de protéines) et par la même occasion nous ont débarrassé de cette dépouille indésirée.

Les poules en quête de verdure

C'est donc bien calmée à cette heure, malgré un gosier en capilotade, que je vous souhaite une belle fin de soirée.

*     *     *

.

7 commentaires:

  1. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ;o)
    Que de bravoure ton bien aimé ;o)
    Soignes toi bien ....... bises

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble qu'une partie de cette histoire a été plagiée... ;-) J'en connais une qui va demander des droits d'auteur !

    RépondreSupprimer
  3. @ Sébastien : qu'est-ce que j'ai pensé à Emilie (après coup seulement) ! A quelques semaines d'intervalle, mêmes circonstances, même situation... Sauf que moi, je n'ai pas eu l'audace de photographier le monstre, bien trop tremblante pour ça (je dois avouer que j'ai perdu la raison pendant quelques instants...).

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le gentil commentaire sur mon blog...ce qui m'a permis de rencontrer le votre et vagabonder un peu au gré de vos pages et de vos humeurs... je suis d'accord avec vous pour gouter les petits plaisirs de chaque jour...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. chez nous il y a eu aussi mal`a la gorge mais c'est deja pasé.Je comprends parfaitement tes cris avec la serpent :-0
    bss

    RépondreSupprimer
  6. jèspere que tu aies recu mon comm ca fait un moment :-)

    RépondreSupprimer
  7. Beurk!!!!! J'aurai crié, hurlé moi aussi!!!!!

    RépondreSupprimer