mercredi 20 mars 2013

En passant # 2


. Le Spirograph de mon enfance a été exhumé du garage il y a quelques jours. Les petites roues crantées ont toujours le même pouvoir : garçon ou fille, adolescent ou mère d'adolescents, chacun crée des rosaces multicolores sans se lasser.

. Hier, j'ai été contactée par une copine de l'époque du lycée. Quel bonheur ! Nous allons nous joindre par téléphone et ça m'émeut d'avance.

 . A la librairie ce jour, j'ai enfin feuilleté tranquillement LE livre "150 grannies à crocheter" (et bavé dessus aussi). Et comme je suis très raisonnable, je l'ai sagement reposé sur l'étagère... Forcément, le crochet me démange maintenant !

. Je suis folle du super sac Paul Marius "vintage et rétro", en cuir de bêêêête, offert par Emilie et Sébastien pour mon anniversaire, afin d'y ranger mon super hybride et ses objectifs tout neufs. Il me plaît tellement que je l'utiliserais bien en guise de sac à main tous les jours ! Je l'aime d'amour.

. Samedi, j'ai participé au tricot'thé de La Rochelle. Je suis la seule adepte du crochet, j'assume. Les filles travaillent toutes avec des aiguilles circulaires, même lorsqu'elles ne tricotent pas en rond (!). L'utilisation de cet instrument reste encore un grand mystère pour moi. Mais un jour, moi aussi j'y arriverai !

. Un exploit ne vient jamais seul : j'ai terminé mon 2ème half granny (avant l'automne finalement) ET j'ai repris les aiguilles, motivée par les copines citées ci-dessus ET j'ai fait un bonnet à Girafon 2ème du nom (je sais, le printemps s'installe, alors je dirais que je suis en avance pour l'hiver prochain). Avec une couture invisible, c'est comme s'il avait été tricoté en rond.

. Les chaussons pointure 39 que je viens d'acheter à Girafon 2ème sont trop petits. Ca me désespère. Nos enfants grandiraient ???




*     *     *

6 commentaires:

  1. Ne te plains pas pour la pointure 39, je l'ai fait avant toi (me plaindre), j'ai eu tort... je me plains toujours... mais cette fois du 48 !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le commentaire de ton amie ALPHONSINE.
    je serai bien allée avec toi au tricot'thé, c'est quoi çà? .
    tu es trop toi avec ton crochet,
    je suis désolée de n'avoir su te montrer la manipulation de l'aiguille en rond, ça alors..............
    bon n'empêche que ce matin le soleil s'est tout de même levé et je l'en remercie, j'ai eu peur qu'il n'arrête de briller et que la terre ne tourne plus, hé, on ne sait jamais qu'elle importance prennent les choses B............................................................

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je m'excuse de vous déranger, je vais de temps en temps sur votre blog je suis de La Rochelle. Intéréssée par le tricot'thé je voudrais savoir où cela se passe et quand ? Merci et je m'excuse encore de vous déranger. Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphine. Vous ne me dérangez nullement, bien au contraire, je suis ravie de lire un petit mot ici écrit par une rochelaise ! Le tricot'thé se réunit environ une fois par mois à La Petite Marche, rue des 3 fuseaux, le samedi après-midi vers 15h30/16h00. La prochaine rencontre devrait se tenir le 3ème samedi d'avril. Vous pouvez trouver les rendez-vous et infos nécessaires sur le forum ouvert ici :
      http://tricot.superforum.fr/c1-tricot-the-la-rochelle
      A très bientôt j'espère.

      Supprimer
  4. Merci pour votre réponse, dommage mais le samedi je travaille. Bonne journée et peut être à bientôt. Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Un groupe de tricoteuses se réunit également le jeudi après-midi, assez régulièrement je crois (chaque semaine ?). Si ce créneau vous convient, vous pouvez prendre contact avec ces manieuses d'aiguilles sur le forum indiqué ci-dessus.
    Au plaisir de vous relire ici ou vous rencontrer autour du fil !

    RépondreSupprimer