lundi 11 mars 2013

Ne lui dites rien !





Mon 1er half granny square est parti chauffer doucement les épaules de ma précieuse mamie dimanche dernier. Un fil tout mousseux  pour un résultat léger et tout chaud (mais dont les fibres s'emberlificotent bien dans le crochet... j'ai rapidement compris qu'il valait mieux se garder de défaire le travail) comme je le souhaitais. Pour garder une trace de cet ouvrage avant son expédition, mon grand a accepté de porter le shawl en question le temps d'un cliché, en précisant : "Tu ne mets pas cette photo sur ton blog, hein ?". On pourrait m'accuser de haute trahison car je ne résiste plus à la tentation (j'ai tenu une semaine tout de même, il y a donc prescription, non ???). Je croise les doigts pour qu'il ne passe par ici de sitôt et, chut, ne lui dites rien, d'accord ?




Crocheter cette pièce m'a tellement plu et la création est si facile à réaliser que j'en ai immédiatement commencé un deuxième (avec un fil moins velu...), et pour moi cette fois-ci. Celui-ci sera moins grand, à porter en chèche. Et comme je suis plutôt tortue que lièvre en terme de crochetage, alors ce sera probablement pour l'automne prochain !!!



*     *     *

10 commentaires:

  1. J'adore crocheter aussi! C'est bien joli!!!

    RépondreSupprimer
  2. ta mamie a surement beaucoup apprécié ce joli cadeau/crocheté/maison... il est beau ds cette couleur naturelle ....comme toi quand j'aime je récidive ...
    bon crochet alors ...

    RépondreSupprimer
  3. Ton coeur n'a pas de limite pour gâter cette mamie, c'est trop bien. Et il est beau ce châle. Je l'imagine bien avec cette merveille sur le dos, toute fière. Ah, les petites filles, quelle belle invention ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le problème avec les chales, ils nous en faut toujours un autre sur l'aiguille. Le tien est superbe
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  5. oh qu'il est beau !!!
    quelle laine as tu utilisée ?
    merci pour ton passage chez moi ;)
    Bizbrezih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé environ 2 pelotes et demi de Phil Light coloris peche en simple, crochet 2,5.

      Supprimer
    2. chouette elle va avoir chaud avec le temps que l'on a et en beauté en plus bravo (j'ai repris la mercerie de Rochefort).

      Supprimer
  6. il est magnifique ce châle !!! et la laine a l'air toute douce <3

    RépondreSupprimer
  7. magnifique ce chale, sa couleur donne envie de se blottir et se reposer!!
    (hmmm je suis malpolie, je parle sans me présenter: Bonjour, Amandine, Granny Maniaque aussi ;) )

    RépondreSupprimer